logo

       

741 annonces sur les 12 derniers mois


Ducati MONSTER S ABS  (réf. 491388)

Monster 1100sABS

7.950 €

Vendeur - jfvdb

Jodoigne

491388_1_89549.jpeg 491388_2_72774.jpeg 491388_3_26354.jpeg 491388_4_45463.jpeg

Fiche technique

  • Marque : Ducati
  • Modèle : MONSTER S ABS
  • état : Occasion
  • Type : Roadster
  • Cylindrée : de 1001 à 1250 cm3
  • Kilométrage : 18000
  • Année : 2011
  • Garantie : -
  • échange : NON

Description

Modèle 2010, acheté en 2011 au premier propriétaire alors que le moto n’avait que 750kms. État show room, nettoyée à la lingette après chaque sortie. Entretenue exclusivement chez Ducati Store, d’abord à Liège et depuis quelques années à Sambreville. 18000 kms au compteur. Toutes les factures d’entretien disponibles. Dernier gros entretien complet a 16700kms: courroie et jeux de soupapes.
Cette moto est une icône qui ravira les vrais passionnés de Ducati et de moto en général. Il s’agit certainement de la meilleure version de la Monster: le 2 cylindres/ 2 soupapes, le moteur emblématique Ducati, ici dans sa meilleure évolution: avant les normes antipollution, et juste avant la version EVO, poussée a 100 ch au détriment du couple pour des raisons marketing. Sur papiers il ne fait « que » 95 ch mais ils sont bien là, surtout avec la ligne complète Termignoni (fournie avec la moto), il respire pleinement avec l’essence même de ce moteur: un couple phénoménal, bresque brutal, delivré à bas régime. Le plaisir est instantané, inimitable, à chaque rotation de la poignée. Les coups de pistons sont retransmis au corps tout entier. Attention pas des vibrations désagréables dans les mains ou dans les pieds, non, que les bonnes vibrations, juste la vie d’un moteur fantastique. Et le son, la musique devrais-je dire... J’ose le dire: ce moteur estera sans doute le moteur thermique le plus abouti et emblématique de toutes l’histoire de la moto.
Que dire de la partie cycle: courte et légère, elle reste très stable, peut prendre de l’angle et aller très vite. Mais il ne faut pas la forcer, il faut la piloter en restant léger sur les bras. Ce n’est donc pas une moto pour un débutant.
La moto est accompagnée d’un magnifique kit repose pieds alu fondu dans la masse qui fait gagner plusieurs kilos (voir photos). A remonter, comme les pots Termignoni (remise en condition d’origine nécessaire pour le passage a l’auto-sécurité).
Vous l’avez compris, c’est avec tristesse que je me sépare de ce bijoux. Handicapé à la jambe gauche, je n’arrive plus à la conduire correctement. J’espère sincèrement qu’elle continuera sa vie dans le garage d’un véritable passionné.
Les pneus sont à changer, je peux m’en occuper avant la vente, à discuter.
Annonce publiée le 14-04-24 par jfvdb et consultée 13 fois