logo

       

743 annonces sur les 12 derniers mois

Contact

Vous souhaitez contacter l'équipe de MotoWeb.be, ce formulaire est fait pour vous.

Mais auparavant, merci de consulter les FAQ (Questions les plus fréquemment posées) et de vérifier que la réponse à votre question ne s’y trouve déjà pas !

Questions fréquentes

ACHETER

> Cette moto est-elle toujours à vendre ?

MotoWeb.be ne peut évidemment pas vous garantir qu'une moto est toujours en vente.

Néanmoins, MotoWeb.be met tout en oeuvre pour que les motos qui ne sont plus à vendre soient supprimées du site :

  1. Après 60 jours de présence sur Internet, chaque vendeur est tenu de confirmer que sa moto est tours en vente. Sans quoi l'annonce est supprimée.
  2. Ensuite, chaque vendeur doit prolonger ses annonces tous les mois.
  3. Chaque vendeur a également le droit de supprimer une annonce d'une moto vendue.

> MotoWeb contient une annonce d'un vendeur situé à l'étranger. Est-ce fiable ?

Malheureusement, il n'y a aucune garantie possible.

La meilleure solution est de fixer un rendez-vous avec le vendeur étranger afin de vous assurer de son sérieux !

SURTOUT n'acceptez jamais de payer quoi que ce soit avant d'avoir vu ou emporter la moto.

INSCRIPTION

> Je me suis inscrit mais je ne reçois pas l'email de confirmation. Que faire ?

Bonjour,

Si vous ne recevez pas de message de confirmation, c'est que l'adresse email spécifiée lors de votre inscription n'était pas correcte.

Nous vous conseillons de recommencer votre inscription et de vous assurer que votre adresse email est bien correcte. Pour rappel, une adresse email ne contient ni caractère accentué ni espace.

> Comment s'inscrire sur MotoWeb.be ?

Certaines pages de MotoWeb.be sont accessibles à tout le monde : ceux qui sont inscrits sur MotoWeb.be et ceux qui ne le sont pas.

Certaines pages ne sont toutefois accessibles qu'aux inscrits :
- Vendre une moto
- Ma MotoWeb
- Contacter un vendeur

Tout le monde peut s'inscrire sur MotoWeb.be à condition de disposer d'une adresse email en état de fonctionnement.

Lorsque MotoWeb.be vous affiche la page de connexion, vous disposez d'un grand cadre en dessous du petit cadre de connexion qui vous permet de demander votre inscription :

  1. Encodez vos coordonnées complètes
  2. Cliquez sur le bouton "S'inscrire"
  3. MotoWeb.be vous envoie alors un email à l'adresse email indiquée.
  4. Vous DEVEZ lire votre courrier électronique et cliquer sur le lien qui figure dans le mail pour que votre inscription soit activée.
  5. Si vous ne recevez pas de courrier électronique de la part de MotoWeb.be (le courrier devrait arriver dans votre boîte endéans les 10 minutes suivant votre demande d'inscription), c'est probablement que vous avez spécifié une adresse email incorrecte. Votre inscription ne pourra donc pas être activée.
  6. Une fois activée, vous pouvez retourner sur MotoWeb.be et y taper votre pseudo et mot de passe.

> J'ai reçu l'email pour activer mon inscription mais je ne parviens pas à l'activer. Que faire ?

Si vous avez reçu l'email de confirmation d'inscription, c'est que votre adresse email spécifiée lors de votre inscription est bien valide.

Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le lien indiqué dans l'email en question, nous vous conseillons d'ouvrir une nouvelle fenêtre Internet et de taper l'adresse fournie dans la barre d'adresse.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devriez avoir un message d'erreur. Merci de nous le transmettre. Motoweb vous aidera au mieux.

MON COMPTE

> J'ai reçu l'avis de réception d'un message mais en cliquant sur le lien, la connection ne s'établit pas. Est-il possible de trouver ce message sur votre site ?

Oui ! Utilisez le menu "Ma MotoWeb", au besoin identifiez-vous, puis "Mes messages" :

http://www.motoweb.be/MaMotoWeb/mesmessages.asp

> J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Pour récupérer votre mot de passe sur votre adresse email, vous devez connaître votre pseudo et introduire la demande sur la page :

http://www.motoweb.be/contacts/Contacts_Oublier.asp

> J'ai effacé un ou plusieurs messages. Est-ce possible de le(s) récupérer ?

Malheureusement, ce n'est pas possible.

Une fois que vous cliquez sur "Supprimer", le message est définitivement supprimé de notre base de données.

> J'ai oublié mon Pseudo ? Que Faire ?

Malheureusement, il n'y a pas de solution pour récupérer votre mot de passe.

Le pseudo est en effet, l'élément essentiel pour pouvoir s'identifier.

La seule possibilité est d'utiliser la page et d'y taper tous les pseudos qui vous passent par la tête :

http://www.motoweb.be/contacts/Contacts_Oublier.asp

Cette page vous permettra de recevoir sur votre adresse email, le mot de passe lié à votre pseudo.

VENDRE

> La catégorie de mon annonce se modifie toute seule OU MotoWeb.be refuse mon annonce 'non conforme'

MotoWeb.be est programmé pour essayer d'identifier automatiquement la catégorie dans laquelle une annonce doit être placée.

Dans un premier temps, MotoWeb.be considère que votre choix de catégorie est le bon mais il vérifie ensuite que le contenu de votre annonce correspond à la catégorie choisie. De même, MotoWeb.be peut considérer que votre annonce est inappropriée sur son site et refuser alors celle-ci.

Ces vérifications ont été ajoutées par un souci constant de qualité et de fiabilité suite aux nombreux abus rencontrés sur certains sites

Merci de votre compréhension.

L'administrateur.

> J'ai vendu ma moto grâce à MotoWeb. Mais j'ai perdu le virement pour le paiement des 5 €.

> Je n'arrive pas à vous déposer une annonce avec photo. Que dois-je faire ?

Bonjour,

Deux possibilités s'offrent à vous :

Soit un message d'erreur apparaît. Essayez alors de comprendre le contenu de ce message. Si vous ne parvenez pas à le comprendre, copiez ce message et envoyez-le-nous à notre adresse email.

Soit vous n'avez pas de message. Vérifiez alors les points suivants :

    • Tous les champs de l'annonce sont-ils bien complétés ?
    • Votre photo a-t-elle bien le format JPG ou GIF ?
    • Si vous êtes sur la 2è page (= la page de confirmation), avez-vous bien cliqué sur le bouton "Confirmer" ?

Dans tous les cas, vous devriez avoir un message ou une information qui permet d'orienter vers la source du problème. Faites-le nous parvenir.

> Comment supprimer une annonce ?

Pour supprimer une annonce,

  1. Cliquez sur le menu "Ma MotoWeb" sur le bandeau supérieur.
  2. Si vous ne vous êtes pas encore identifié, tapez votre pseudo et mot de passe. Puis cliquez sur le bouton "Se connecter"
  3. MotoWeb.be vous affiche alors la liste de vos annonces. Vous avez un lien "Supprimer" qui vous permet de supprimer une annonce.

> J'ai vendu ma moto grâce à MotoWeb.be. Est-il possible d'avoir une facture ?

Oui sans problème : merci de nous en faire la demande par email à info@motoweb.be en précisant :

- l'adresse email de votre compte

- la marque et le modèle de la moto

- la date de paiement.

> MotoWeb.be a supprimé mon annonce car je n'ai pas eu le temps de répondre au message de prolongation. Est-ce possible de récupérer mon annonce ?

Malheureusement non ! Nous ne conservons pas de trace des annonces supprimées.

Toutefois, il vous est toujours loisible de réencoder votre annonce moto, et ce, toujours gratuitement.

> Peut-on vendre des voitures sur MotoWeb.be ?

Malheureusement non. MotoWeb.be est réservé à la moto.

Si vous insérez une annonce voiture, votre annonce sera retirée dans les 24 heures.

Désolé mais nous tenons à garder le caractère exclusivement réservé à la moto pour MotoWeb.be

  • votre nom :
  • votre prénom :
  • votre téléphone :
  • votre e-mail :
  • sujet du message :
  • votre message :


MotoWeb.be est la propriété de la société CABANADE
Gérée par Didier RENSONNET
info@motoweb.be
BE 0567 838 493