MotoWeb

       
1653 motos d'occasion en vente sur MotoWeb.be

Contact

Vous souhaitez contacter l'équipe de MotoWeb.be, ce formulaire est fait pour vous.

Mais auparavant, merci de consulter les FAQ (Questions les plus fréquemment posées) et de vérifier que la réponse à votre question ne s'y trouve pas déjà !

  • Acheter

    • Je souhaite obtenir le numéro de téléphone d'un vendeur. Est-ce possible ?

      Non ! MotoWeb ne donne en aucun cas accès aux numéros de téléphone des vendeurs. Il s'agit d'une informations privée qui n'est pas disponible pour les visiteurs.

      Pour obtenir le numéro de téléphone d'un vendeur, vous devez le contacter grâce à MotoWeb.be. Allez simplement sur l'annonce de la moto en question puis cliquez sur "Contacter le propriétaire".

    • Cette moto est-elle toujours à vendre ?

      MotoWeb.be ne peut évidemment pas vous garantir qu'une moto est toujours en vente.

      Néanmoins, MotoWeb.be met tout en oeuvre pour que les motos qui ne sont plus à vendre soient supprimées du site :

      • Après 20 jours de présence sur Internet, chaque vendeur est tenu de confirmer que sa moto est tours en vente. Sans quoi l'annonce est supprimée.
      • Ensuite, chaque vendeur doit prolonger ses annonces tous les mois.
      • Chaque vendeur a également le droit de supprimer une annonce d'une moto vendue.
    • MotoWeb contient une annonce d'un vendeur situé à l'étranger. Est-ce fiable ?

      Malheureusement, il n'y a aucune garantie possible.

      La meilleure solution est de prendre contact avec le vendeur étranger par téléphone et de fixer avec lui un rendez-vous sérieux !

      Notez que son numéro de téléphone n'est pas disponible directement sur MotoWeb. Vous devrez dans un premier temps lui envoyez un courrier au travers de MotoWeb.be

      SURTOUT n'acceptez jamais de payer quoique ce soit avant d'avoir vu ou emporter la moto.

  • Inscription

    • Je me suis inscrit mais je ne reçois pas l'email de confirmation. Que faire ?

      Bonjour,

      Si vous ne recevez pas de message de confirmation, c'est que l'adresse email spécifiée lors de votre inscription n'était pas correct.

      Nous vous conseillons de recommencer votre inscription et de vous assurer que votre adresse email est bien correcte. Pour rappel, une adresse email, ne contient pas de caractère accentué et pas d'espace.

    • Comment s'inscrire sur MotoWeb.be ?

      Certaines pages de MotoWeb.be sont accessibles à tout le monde : ceux qui sont inscrit sur MotoWeb.be et ceux qui ne le sont pas.

      Certaines pasges ne sont toutefois accessibles qu'aux inscrits :
      - Vendre une moto
      - Ma MotoWeb
      - Contacter un vendeur

      Tout le monde peut s'inscrire sur MotoWeb.be à condition de disposer d'une adresse email en état de foncftionnement.

      Lorsque MotoWeb.be vous affiche la page de connexion, vous disposez d'un grand cadre en dessous du petit cadre de connexion, qui vous permet de demander votre inscription :

      1. Encodez vos coordonnées complètes
      2. Cliquez sur le bouton "S'inscrire"
      3. MotoWeb.be vous envoie alors un email sur l'adresse email que vous avez spécifié.
      4. Vous DEVEZ lire votre courrier électronique et cliquer sur le lien qui figure dans le mail pour que votre inscription soit activée.
      5. Si vous ne recevez pas de courrier électronique de la part de MotoWeb.be (le courrier devrait arrivé sur votre boîte dans les 10 minutes suivant votre demande d'inscription), c'est probablement que vous avez spécifié une adresse email incorrecte. Votre activation ne pourra pas être activée.
      6. Une fois activée, vous pouvez retourner sur MotoWeb.be et y taper votre pseudo et mot de passe.
    • J'ai reçu l'email pour activer mon inscription mais je ne parviens pas à l'activer. Que faire ?

      Si vous avez reçu l'email de confirmation d'inscription, c'est que votre adresse email spécifiée lors de votre inscription est bien valide.

      Si rien ne se passe lorsque vous cliqué sur le lien fourni dans l'email en question, nous vous conseillons d'ouvrir une nouvelle fenêtre Internet et de taper l'adresse fournie dans la barre d'adresse.

      Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devriez avoir un message d'erreur. Merci de nous le fournir.

  • Mon compte

    • J'ai reçu l'avis de réception d'un message mais en cliquant sur le lien, la connection ne s'établit pas. Est-il possible de trouver ce message sur votre site ?

      Oui ! Utilisez le menu "Ma MotoWeb", au besoin identifiez-vous, puis "Mes messages" :

      http://www.motoweb.be/MaMotoWeb/mesmessages.asp

    • J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

      Pour récupérer votre mot de passe sur votre adresse email, vous devez connaître votre pseudo et introduire la demande sur la page :

      http://www.motoweb.be/contacts/Contacts_Oublier.asp

    • J'ai effacé un ou plusieurs messages. Est-ce possible de le(s) récupérer ?

      Malheureusement, ce n'est pas possible.

      Une fois que vous cliquez sur "Supprimer", le message est définitivement supprimé de notre base de données.

    • J'ai oublié mon Pseudo ? Que Faire ?

      Malheureusement, il n'y a pas de solution pour récupérer votre mot de passe.

      Le pseudo est en effet, l'élément essentiel pour pouvoir s'identifier.

      La seule possibilité est d'utiliser la page et d'y taper tous les pseudos qui vous passent par la tête :

      http://www.motoweb.be/contacts/Contacts_Oublier.asp

      Cette page vous permettra de recevoir sur votre adresse email, le mot de passe lié à votre pseudo.

  • Vendre

    • La catégorie de mon annonce se modifie toute seule OU MotoWeb.be refuse mon annonce 'non conforme'

      MotoWeb.be est programmé pour essayé d'identifier automatiquement la catégorie dans laquelle une annonce doit être placée.

      Dans un premier temps, MotoWeb.be considère que votre choix de catégorie est le bon mais il vérifie ensuite que le contenu de votre annonce correspond à la catégorie choisie ... OU pire encore, MotoWeb.be peut considérer que votre annonce n'a rien à faire sur son site et il refuse alors votre annonce.

      Ces vérifications ont été ajoutées suite au nombreux abus rencontrés sur MotoWeb.be. Malheureusement, tout le monde paie maintenant les dérives de quelques rigolos qui ont profité du système : annonce pour voiture, arnaques transformées en proposition d'échange, vélo, ... j'en passe et des meilleurs.

      Merci donc de veillez à toujours placer votre annonce dans la bonne catégorie et  d'être indulgent face à ce point car MotoWeb.be fait de son mieux pour que les acheteurs trouvent des annonces récentes dans les bonnes catégories.

      L'administrateur.

    • J'ai vendu ma moto grâce à MotoWeb. Mais j'ai perdu le virement pour le paiement des 5 €.
    • Je n'arrive pas à vous déposer une annonce avec photo. Que dois-je faire ?

      Bonjour,

      Deux possibilités s'offrent à vous :

      Soit un message d'erreur apparaît. Essayez alors de comprendre ce message. Si vous ne parvenez pas à le comprendre, copiez ce message et envoyez le nous  sur notre adresse email.

      Soit vous n'avez pas de message. Vérifiez alors les points suivants :

        • Tous les champs de l'annonce sont-ils complétés ?
        • Votre photo a-t-elle bien le format JPG ou GIF ?
        • Si vous êtes sur la 2è page (= la page de confirmation), avez-vous bien cliquez sur le bouton "Confirmer" ?

      Dans tous les cas, vous devriez avoir un message ou une information qui permet d'orienter vers la source du problème. Faites-le nous parvenir.

    • Comment supprimer une annonce ?

      Pour supprimer une annonce,

      1. Cliquez sur le menu "Ma MotoWeb" sur le bandeau supérieur.
      2. Si vous ne vous êtes pas encore identifié, tapez votre pseudo et mot de passe. Puis cliquez sur le bouton "Se connecter"
      3. MotoWeb.be vous affiche alors la liste de vos annonces. Vous avez un lien "Supprimer" qui vous permet de supprimer une annonce.
    • J'ai vendu ma moto grâce à MotoWeb.be. Est-il possible d'avoir une facture ?

      Malheureusement, MotoWeb.be n'est pas développé et géré par une société mais par un particulier. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le dépôt d'annonce est gratuit.

      Il n'est donc pas possible d'obtenir une facture pour votre paiement.

      Merci néanmoins de nous soutenir en versant 5 euros par moto vendue grâce à MotoWeb.be sur le compte :

      063-9573227-41
      Avec la marque et le modèle de la moto vendue.

    • MotoWeb.be a supprimé mon annonce car je n'ai pas eu le temps de répondre au message de prolongation. Est-ce possible de récupérer mon annonce ?

      Malheureusement non ! Nous ne conservons pas de trace des annonces supprimées.

      Toutefois, il vous est toujours loisible de réencoder votre annonce moto, et ce, toujours gratuitement.

    • Peut-on vendre des voitures sur MotoWeb.be ?

      Malheureusement non. MotoWeb.be est réservé à la moto.

      Si vous insérez une annonce voiture, votre annonce sera retirée dans les 24 heures.

      Désolé mais nous tenons à garder le caractère exclusivement réservé à la moto pour MotoWeb.be

  • votre nom :
  • votre prénom :
  • votre téléphone :
  • votre e-mail :
  • sujet du message :
  • votre message :